Les Marocains de Mantes en fête!

Lors de la commémoration du 56ème Anniversaire de l'indépendance du Maroc et du 36ème Anniversaire de la marche verte, les Marocains de Mantes la Jolie étaient en effet de festoyer ces deux événement historiques de leur pays d'origine le Maroc. (lire la suite...)

L'anniversaire de l'association.

A l'occasion de l'anniversaire de sa création.

L'association amicale Franco-Marocaines des retraités du Mantois a organisé une rencontre entre tous les Franco-Marocains.

Lors de cet événement l'Association a dressé le bilan de cette première année (Voir photo) avec un récapitulatif de leurs actions et leurs dévouements pour le bien être des Franco-Marocains et les projets avenirs tels que le tournoi de Football, de Pétanque ainsi que d'autre activités qui auront lieu le 22 mai 2011 à la Butte Verte.

Dédouanement des véhicules pour les retraités:

Monsieur Mohammed AMEUR, Ministre Délégué auprès du Premier Ministre Chargé de la Communauté Marocaine Résidant à l’Etranger, répond dans un courrier à M. Salah ABDELKARIM, président de l'association "Amicale franco-marocaine des retraités du mantois" au sujet de  l'abattement fiscale sur le dédouanement des véhicules des retraités.

Ci-dessous la lettre du Ministre avec l'avis du Ministère adressé aux Retraités Marocains Résidents à l'Etranger, plus une note explicative.Cliquez-ici pour voir l'avis ou la lettre.

L'amicale franco-marocaine des retraités du mantois envoie un courrier à M. le Ministre Mohammed AMEUR et au PDG de La Banque Chaabi

Au sujet des plusieurs réclamations par rapport à l'assurance du rapatriement des corps des marocains décédés en France, notre association a adressée un courrier à M. le Ministre Délégué auprès du Premier Ministre Chargé de la Communauté Marocaine Résidant à l’Etranger, et un deuxième au PDG de la Banque Chaabi. Le but de ce courrier est de défendre les droits des soucripteurs à cette assurance et la réclamation d'une plus grande attention humaine et respectueuse en vers les défunts marocains. Cliquez ici pour voir les deux courriers 1 et 2.